Auditorium du Conservatoire Léo Delibes 59, rue Martre 92110 Clichy La Garenne
M° Mairie de Clichy ligne 13 ou Porte de Clichy ligne 14
Au programme :
Rameau, Beethoven, Chopin, Scriabine.
Biographie :
Paul Lecocq débute le piano à l’âge de 8 ans et suit une formation complète au CRR de Saint Maur, où il étudie le piano avec son premier professeur Christine Fonlupt, qui l’accompagnera pendant 10 ans jusqu’à son entrée au CNSM de Paris en 2022 où il intègre la classe de Claire Désert et de Romano Pallottini. Il y bénéficie d’un enseignement très complet en suivant les formations d’écriture, harmonie au clavier, musique de chambre, écriture et analyse.
Il est révélé en novembre 2022, lorsqu’il atteint la demi-finale du prestigieux concours Long Thibaud, où il est remarqué pour son “toucher exquis” et son “lyrisme naturel” (Pianiste magazine).
S’ensuivent plusieurs prix dans des concours internationaux: en 2023 le 3ème prix ainsi que le prix de la presse au concours « Euregio piano awards » en Allemagne; en 2024 le 2e prix du concours les Virtuoses du Cœur, le Piano Campus de bronze ainsi que quatre prix spéciaux au concours Piano Campus.
Il a l’occasion de se produire en récital ou en musique de chambre à des divers festivals tels que « Ma Vigne en Musique » à Narbonne, le festival « Chant de la Terre » à Paris, ou le festival « Pianos anciens et talents d’aujourd’hui » en Auvergne. Il est invité à l’été 2024 au festival de la Roque d’Anthéron, pour participer au projet « Passé au Présent » autour de l’œuvre de Jörg Widmann, ainsi qu’à l’Académie de musique de chambre en duo avec le pianiste Martin Jaspard. Il se produira en durant la saison 2024-2025 dans de nombreux concerts en région parisienne, ainsi qu’à Majorque et en Bulgarie. Il rejoint à ses 10 ans l’association des Petites Mains Symphoniques, qui met en valeur la pratique musicale chez les enfants, ce qui lui permet de participer à plus de 150 concerts en 8 ans durant les différents festivals et concerts de l’association, et de développer au fil des années une solide pratique de l’accompagnement et de la pédagogie.
S’intéressant à tous les répertoires du baroque au contemporain, il suit en parallèle de sa formation de pianiste un cursus de clavecin et de basse continue au conservatoire de Saint-Maur.